Optique de précision cleaning

Post detail image

ALLSTRIP

Solvant universel SANS NEP utilisé pour l’élimination rapide de tous les résidus organiques, par ultrasons.

Produit à base de solvent pour l’élimination des colles, vernis, cires, coloration et résidus de monomers sur tous les verres minéraux et plastiques. il est principalement utilisé dans l’optique de précision et l’optique ophtalmique.

Compatibilité avec les matériaux: Quartz, BK7, B270, Flat glass, KG2 filter, Germanium, RG850, N-FK51A, N-LAK9, N-LAF2, N-PSK53A, N-LASF44, N-LAK22, N-BAF51, BG40

AVANTAGES :

  • Produit non inflammable (point éclair > 65°C)
  • Excellente alternative pour la substitution de l’acétone
  • Parfaite émulsification et solubilisation des corps gras
  • Surface de la pièce légèrement hydrophobe
  • Efficace à basse température
  • Distillable dans les machines sous vide
  • Peut être utilisé à 100 %, avec ou sans ultrasons, entre 20-50°C

 

PRECIOPTIC 18.22

Micronettoyage de l’optique de précision avant Hard-Coat

Le nouveau produit PRECIOPTIC 18.22 a été développé pour l’élimination de l’oxyde de cérium, les marques de doigts et les résidus organiques sur les verres sensibles en optique de précision. Ses nombreux atouts (sans phosphate, pH 11, conductivité inférieure à 1 mS/cm, utilisation à basse température, etc.) font que les substrats sensibles aux substances chimiques acides, basiques ou contenant des phosphates, ne sont pas attaqués. En effet :

  • Les composés acides induisent un mécanisme d’échanges ioniques avec la surface entrainant la formation de trous sur verre.
  • Les composés basiques déposent une couche à la surface du verre.
  • Les phosphates se complexent avec la surface pour former également une couche résiduelle.
  • La conductivité des produits chimiques peut agir sur la constante diélectrique du matériau.

Tous ces phénomènes peuvent entraîner une modification de l’indice de réfraction du verre et donc une altération de ses propriétés optiques. Grâce aux propriétés physico-chimiques du produit PRECIOPTIC 18.22, tous ces points sont évités.

 

Nanoclean 2018

Le NANOCLEAN 2018 a été développé pour l’élimination par ultrasons de l’oxyde de cérium, des marques de doigts et des résidus organiques sur les verres sensibles en optique de précision et ophtalmique. Sa formulation douce permet de l’utiliser en nettoyage de substrats revêtus d’un anti-reflet, sans attaquer le hard coat.

Ses nombreux atouts (sans phosphate, pH 9,5, conductivité inférieure à 1 mS/cm, utilisation à basse température, sans séquestrant, etc.) font que les substrats sensibles aux substances chimiques ne subissent aucune altération de leurs propriétés optiques.

De plus, l’excellente rinçabilité du produit fait que le NANOCLEAN 2018 peut être utilisé aussi bien en bain de lavage comme en bain de finition tout en assurant une surface parfaitement hydrophile.

 

Optical XII

Optical XII est un liquide alcalin, utilisé en procédé ultrasons pour l’élimination des résidus d’oxyde d’aluminium, de cérium, les empreintes digitales, et poussière, sur les verres minéraux comme H-LAF3, Ge, N-LA-K8, N-LAK14, N-LAK21, H-ZF6, S-BSM28, S-FPL53. N-FK51A, S-FSL5, N-PSK57, N-LASF46BQ1, avant coating.